Vous êtes ici : 

Accueil > Actus > Appel à projets jeunes « Mieux vivre en milieu rural »

Appel à projets jeunes « Mieux vivre en milieu rural »

2017-appel-a-projets-jeunes-gdUne envie de projet pour améliorer la qualité de vie de celle des autres habitants, dans les domaines de la culture, de la solidarité, la citoyenneté, la santé, les activités sportives et physiques ? Découvrez l'appel à projets jeunes intitulé "Mieux vivre en milieu rural" de la MSA Ardèche Drôme Loire.

Avec vos amis, vous avez des idées et vous voulez vous engager dans une action qui vous tient à cœur ? Vous souhaitez faire bouger les choses autour de vous et voir votre projet se réaliser ? En participant à l'Appel à projets jeunes (APJ), devenez acteur de votre territoire !

Cet appel à projets s’adresse à tout groupe d'au moins 3 jeunes âgés de 13 à 22 ans vivant en milieu rural et qui souhaite concevoir un projet dans les domaines :
Culture : les cultures, les traditions, les savoir-faire, les arts, les loisirs, l’organisation de spectacles ou d’évènements artistiques, les nouvelles technologies…
Santé : la santé physique, le bien-être psychologique, la qualité du cadre de vie, les sports et les activités physiques, l’information sur les droits et l’accès aux droits, la prévention santé…
Vivre ensemble : la découverte des autres, la lutte contre les discriminations, le lien social, les liens intergénérationnels, les solidarités avec d’autres habitants (enfants, personnes âgées, jeunes en situation de handicap, familles récemment installées…), la mise en place d’animations ou de lieux de rencontres et d’échanges ou d’initiatives qui concernent la vie quotidienne...

L’inscription est à faire avant le dimanche 15 octobre. Vos dossiers devront être déposés avant le mercredi 15 novembre 2017.

La MSA propose aussi un appui méthodologique au montage du projet retenu et un appui financier sous forme de bourse, après passage devant un jury départemental. Ce dernier se réunira en décembre 2017. Les deux projets primés au concours départemental pourront concourir au projet national.

Le travailleur social MSA remet un dossier de candidature aux jeunes, lors d’un 1er entretien. Les jeunes rendent le dossier complété au travailleur social MSA.

Pour contacter votre interlocutrice locale: Jacqueline Gagnière au 06 34 12 68 26 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. '; document.write( '' ); document.write( addy_text92252 ); document.write( '<\/a>' ); //--> Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pour en savoir plus, dépliant : clique ici
Le cahier des charges :clique ici

Pour tous renseignements : http://www.msa-ardeche-drome-loire.fr/lfr/web/msa-ardeche-drome-loire/apj-2017

 
Contact | Le site de l'agglomération | Mentions légales | Partenaires